local.fr
Local.fr sur Twitter
Nos applis
Newsletters
  • Votre abonnement a bien été pris en compte

AGENDA DES SORTIES
Trouvez des idées de sorties avec Local.fr

Recherche détaillée

Museum d'Histoire naturelle de Perpignan

© 

© 

  • © 
  • © 

Présentation : Museum d'Histoire naturelle de Perpignan

Le Museum d'histoire naturelle de Perpignan est né en 1770 alors qu'il n'était à l'époque que le cabinet d'histoire naturelle pour la faculté de médecine et l'université historique de la ville. Il devient muséum en 1840 et réside depuis 1900 dans l'Hôtel Cagarriga datant du XVIème siècle. De cette époque, le lieu a gardé une fenêtre classée et du XVIIIème la rampe de l'escalier principal, elle même classée.

Les collections du muséum ont été constituées grâce à différentes érudits et donateurs. On peut citer Louis Companyo, conservateur de 1840 à 1871 et son fils Paul, François Arago, Charles Depéret, Albert Donnezan, Joseph Passama, Eugène Boluix, Petri Pellet, A. Pradines et de nombreux autres.

Les visiteurs pourront déambuler parmi 350 m² d'expositions permanentes : animaux devenus très rares ou disparus des Pyrénées-Orientales, oiseaux sédentaires et migrateurs, corvidés, rapaces nocturnes et diurnes, grands mammifères etc... Il y a même une momie égyptienne datant de la XXIIIème dynastie retrouvée dans son sarcophage et offerte par Ibrahim Pacha en 1847.

Les réserves peuvent être consultées sur rendez-vous.


Un des objectifs du muséum de Perpignan est la diffusion de la culture scientifique au plus grand nombre. Pour cela, il met à disposition du public une bibliothèque d'étude, un espace pouvant servir lors de manifestations temporaires ainsi qu'à l'accueil des groupes scolaires.




Déposez vos sorties grâce à notre formulaire de dépôt.

Visitez
Perpignan


Sorties dans les
jours à venir


Roland Engel chante
Roland Engel chante "Amis-mots"

"Amis mots" est un spectacle de chansons......

Danse Classique
Compagnie KD Danse - East Coast

Rêve autobiographique de la chorégraphe......




Découvrez l'appli Sortir Local.fr >





local.fr
Local.fr sur Twitter
Nos applis
Newsletters
  • Votre abonnement a bien été pris en compte